(VENDU ) Waw Kevlar toutes options - 2017
Vélomobile Avec assistance électrique et toutes les options de confort nécessaires pour un usage utilitaire ou pour le voyage. Structure en fibre d'aramide (Kévlar) très résistante et sécurisante pour l'occupant.
Occasion : 8500 €
Caractéristiques
- Longueur : 280 cm
- Largeur : 72 cm
- Hauteur : 89 cm
- Poids : env. 40 kg
Options et équipements présents :
- Assistance électrique (moteur roue)
- Batterie 48v 21 Ah
- Freins tambour 90mm
- 2eme batterie d'éclairage éclairage avec chargeur secteur
- Éclairage supplémentaire Magicshine MJ 906B(R) avec commande bluetooth
- Suspension arrière (et avant)
- Siège avec appuie tête et ventisit confort (3 couches)
- Pédales SPD Shimano
- Support caméra et drapeau
- Transmission neuve : chaine kmc 9v/triple plateau 30x42x58, cassette 11x36-9 vitesses
- Dérailleur Shimano deore
- Moteur rh 205-48 volts
- Nez Long avec phares intégrés et prise d'air
- Queue T3 spéciale pour suspension arrière, feux arrière et STOP à led intégré
- Feux à led dans les coque de rétroviseur pour rappel de clignotant
- Kilométrage compteur : 11376
- 11316 km au compteur, transmission neuve.
Prix : 8500 €
Avis Passion-Vélomobile
Le Waw est un vélomobile connu pour sa polyvalence, celui-ci est configuré pour Remplacer la voiture ou pour voyager en profitant d'une assistance électrique. La suspension arrière est une option présente, le vélomobile est entièrement suspendu donc très confortable. Cela-dit, il ne perd pas pour autant de sa célèbre stabilité. Le waw à été conçu historiquement pour la performance puis amélioré par le fabricant Katanga, qui lui a apporté beaucoup en terme de confort, de finition et de fiabilité.
Le nez et la queue sont démontable, un véritable atout du Waw qui peut alors logé dans une voiture familiale (zafira, espace, scudo etc).
Le toit est également modulable, on peut rouler avec le capot mais sans la visière (qui loge derrière le siège) ou rouler sans le capot, pour profiter au maximum de l'extérieur !
Le faisceau électrique d'origine est très efficace. Seul compromis, les phares intégrés dans le nez qui voient leur efficacité légèrement atténuée par le vitrage. C'est ce qui explique l'ajout par le propriétaire d'un phare supplémentaire en direct, très bon choix pour dévaler les pentes en pleine nuit !
Il est bon de vérifier l'état des fourchettes qui font l'ouverture du toit, elle peuvent se tordre (s'ouvrir) s'il est mal manipulé.
Ce vélomobile, tel qu'il est configuré est très proche de ceux qui nous ont servis lors de notre voyage entre la République Tchèque et la France, voici la vidéo du périple :
Voyage de 1500 km en Velomobile Waw - YouTube